Maëva
Maëva, professeure de danse aérienne sur tissus et de yoga aérien est la fondatrice de l'école et de la compagnie La Mona danse aérienne.
Alors qu'elle habite en Espagne, elle découvre les arts du cirque tels que l'acrobatie et les aériens (tissus, trapèze, cerceau). C'est la révélation : ancienne gymnaste, l'exigence et la rigueur de l'entrainement s'alliaient enfin à la créativité et à l'expression corporelle.
Autodidacte, elle parfait sa pratique en suivant de nombreux stages auprès de Fred Deb (France), Ariadna Vendelova (Slovaquie), Amhed Saïd (Le Tour du monde en Galipettes), Lydia Morgan (USA), Laura Bolon (Argentine), Compagnie Avolavit (Paris)...
Son approche artistique est considérablement influencée par le ressenti profond du mouvement et la place de l'expression corporelle comme moyen de lâcher prise.
Sa formation gymnique enrichit les cours de techniques de préparation physique spécifiques à la danse aérienne (échauffements, souplesse...).
La pédagogie est son point fort : aussi bien auprès des enfants que des adultes, Maëva partage sa passion avec bienveillance et professionnalisme. Elle est convaincue que chacun a des capacités à développer et que c'est dans le plaisir et le dépassement de soi que l'on réussit à s'épanouir.
Maëva adapte les cours au corps et au mental de chacun de ses élèves.
Maëva est aussi danseuse aérienne et artiste : elle fonde la cie La Mona en 2024 et co-crée un spectacle de cirque aérien conté "Le secret" avec les autres membres de la compagnie, Blandine Ménier et Manuella Hotonnier.
Actuellement artiste aérienne interprète pour la Compagnie Le PasSage, elle est animée par la croisée des arts de rues et la rencontre avec le public.
Vidéo "Le Secret"
Vidéo "Jusqu'à La Lune"
JULIE
Julie découvre le tissu aérien en 2019 avec La Mona danse aérienne. Elle pratique alors l’escalade, le yoga et la danse depuis plusieurs années et trouve dans cette discipline le moyen de nourrir son besoin de créativité et d’expression.
Quelques mois plus tard, alors qu’elle déménage dans les Alpes de Haute Provence, elle a l’opportunité de s’entraîner auprès d’artistes professionnelles : Julie Delhomme (cie Ce qui Nous Lie), Catherine Ros (cie Les Têtes Bêches) et Mélanie Paccoud (cie La Loly Circus) et elle intègre la compagnie amatrice Poulpe Fiction dans laquelle elle jouera son premier numéro.
Cette rencontre avec le milieu circassien crée un vrai bouleversement dans sa vie, elle décide de développer ses compétences en cirque et suit de nombreux stages d’aérien mais aussi d’acrobaties et elle s’engage dans un processus d’expression de sa sensibilité et de sa singularité via la danse thérapie et le clown.
En 2024, elle intègre l’école La Mona danse aérienne, en tant que professeure. Elle a pour objectif de créer un espace de bien être, de confiance, de libre expression et d’unité entre les participants.
Son cadre se veut chaleureux et à l’écoute, sécurisant et exigent.